L’hippo-activité

L’hippo-activité représente une approche novatrice dans la gestion écologique des espaces verts, réinventant des techniques anciennes pour répondre aux défis modernes. En utilisant le cheval comme partenaire de travail, cette méthode respectueuse de l’environnement offre une alternative durable aux pratiques conventionnelles d’entretien des espaces verts. Elle permet d’accomplir une gamme variée de tâches, telles que le fauchage, le débardage, l’arrachage des plantes invasives, le ramassage des déchets et même l’arrosage et la tonte, tout en réduisant l’impact environnemental des opérations.

Notre engagement envers l’hippo-activité va au-delà de son aspect pratique. En réintégrant des équipements et des pratiques qui avaient disparu, nous préservons des traditions et des savoir-faire précieux. De plus, en utilisant des chevaux de races menacées, nous contribuons à la préservation de la diversité génétique et culturelle.

Le Groupe CAP VERT se distingue par sa cavalerie, la première en France à adopter cette approche novatrice. En plus de leur contribution au travail, les chevaux transmettent des messages de respect de la nature et de préservation des traditions, renforçant ainsi notre engagement envers une gestion écologique et responsable des espaces verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *