Ingénierie arboricole

L’ingénierie arboricole constitue un service spécialisé dédié à la connaissance et à la gestion des patrimoines arborés, visant à assurer leur santé et leur pérennité.

Nous proposons deux approches distinctes pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. D’une part, notre système d’inventaire, développé en interne et baptisé GDA (Gestion Des Arbres), nous permet de recenser actuellement plus de 300 000 arbres à travers le pays, grâce à l’expertise de nos 15 spécialistes arboricoles répartis sur le territoire. D’autre part, notre équipe d’experts est capable de réaliser des diagnostics approfondis en utilisant des outils de pointe tels que le pénétromètre, le tomographe et les tests de traction. Ces analyses nous permettent de déterminer si un arbre doit être conservé et, le cas échéant, de mettre en place des actions de préservation telles que le haubanage, l’engraissage, l’étayage, la réduction de la masse foliaire ou même la transplantation.

Notre objectif est de fournir à nos clients les clés nécessaires pour maintenir leurs arbres en bonne santé le plus longtemps possible. Notre expertise repose sur une maîtrise des techniques les plus avancées et sur une formation de pointe, garantissant un service de qualité optimale pour la gestion et la préservation de vos espaces arborés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *