Cette ouverture vers de nouveaux horizons a confronté notre entreprise à des problématiques de plus en plus complexes, où une réponse basée uniquement sur l’autorité ou l’expérience ne suffit plus.
Grâce à GDA, notre outil de diagnostic des arbres, et sa base de données de plus de 320 000 arbres diagnostiques, SMDA peut désormais plonger dans une analyse approfondie des données sur un patrimoine arboricole encore trop méconnu aujourd’hui.
Face à la multitude de paramètres influençant le développement des arbres, nous prenons conscience de l’engagement quotidien de nos équipes au service de nos clients.
Ainsi, SMDA a choisi d’approfondir son approche à travers les biostatistiques, afin d’optimiser notre compréhension des données et de minimiser les incertitudes.
Les tests statistiques, outils d’aide à la décision, sont intégrés à notre démarche. Malgré l’absence de certitude absolue, une analyse objective des données et une acceptation de la marge d’erreur font partie intégrante de notre approche scientifique.
Pour mieux appréhender l’utilisation et l’importance des tests statistiques, le pôle Recherche & Développement de SMDA a élaboré un guide pour nos experts arboricoles.
L’objectif : permettre une meilleure interprétation des décisions et des conclusions pour le bénéfice de nos clients et de l’environnement.